Psycho – Thérapies

Une démarche de rencontre avec soi-même, via l’écoute bienveillante et l’accompagnement du thérapeute.

Je suis formée par l ‘institut Cassiopée en Sophrologie Analyse et Psychogénéalogie, ainsi qu’en REDAMC par Anne MICHEL : technique visée à la libération des chocs et des traumas.

Formée par l’EFAPO en Analyse Psycho Organique.

Je vous accompagne  à mettre en oeuvre des stratégies structurantes, vos propres capacités transformatrices.

Je vous aide à reprendre confiance et estime de vous par le biais de différentes techniques reconnues.

C’est bien souvent en allant au fond de soi que l’on refait surface.

Jérome Touzalin

La psychanalyse amène une prise de conscience.

L’ Analyse Psycho Organique à l’intègrer, la ressentir en dépassant et en trouvant ses propres ressources transformatrices.

Elle engendre un autre regard sur la manière dont on s’est construit et suscite l’envie que l’on a de changer vers un mieux-être.

Votre vision ne devient claire que lorsque vous pouvez regarder dans votre coeur. Celui qui regarde à l’extérieur rêve. Celui qui regarde à l’intérieur s’éveille.

Carl Gustav Jung

Parfois nous doutons de ce que nous faisons, de qui nous sommes et ce que nous aimerions faire…je vous aide à vous redéfinir, à ressentir.

La douleur morale et parfois physique nous affaiblie, nous fragilise, nous nous sentons perdu, désoeuvré, incompris et souvent très seul.

Dans ces moments, bien souvent l’isolement accompagne la culpabilité et nous perdons confiance…
Prendre la décision de consulter un thérapeute peux s’avérer utile pour comprendre ce qui nous enserre dans tous ces maux.

La thérapie permet de continuer d’avancer, de reprendre son souffle… D’ interagir avec une personne de confiance qui nous accompagne sans jugements, sans attentes.

J’accompagne, par une écoute bienveillante en aidant la personne dans sa démarche à ressentir son corps,  s’entendre dire et s’accepter, mettre en avant ses capacités et ses potentiels bien souvent insoupçonnés.

Les émotions délétères et invalidantes, les mémoires corporelles nous immobilisent , elles peuvent êtres entendues et transformées .
De ce fait la personne est considérée, entendue dans sa propre capacité à créer du nouveau.
Reprendre confiance, sentir à nouveau en ce qui est le plus important et juste pour elle même:

Son individualité.