Thérapie – Relation d’aide

Une démarche de rencontre avec soi-même, via l’écoute bienveillante et l’accompagnement du thérapeute.

C’est bien souvent en allant au fond de soi que l’on refait surface.

Jérome Touzalin

La psychothérapie amène une prise de conscience. Elle engendre un autre regard sur la manière dont on s’est construit et suscite l’envie que l’on a de changer vers un mieux-être.

Votre vision ne devient claire que lorsque vous pouvez regarder dans votre coeur. Celui qui regarde à l’extérieur rêve. Celui qui regarde à l’intérieur s’éveille.

Carl Gustav Jung

Parfois nous doutons de ce que nous faisons, de qui nous sommes et ce que nous aimerions faire…

La douleur morale et parfois physique nous affaiblie, nous fragilise, nous nous sentons perdu, désoeuvré, incompris et souvent très seul. Dans ces moments, bien souvent l’isolement accompagne la culpabilité et nous perdons confiance…
Prendre la décision de consulter un thérapeute peux s’avérer utile pour comprendre ce qui nous enserre dans tous ces maux.

La thérapie permet de continuer d’avancer, de reprendre son souffle… D’ interagir avec une personne de confiance qui nous accompagne sans jugements,sans attentes.

Le thérapeute en Relation d’Aide par son écoute bienveillante aide la personne dans sa démarche à s’entendre dire et s’accepter, mettre en avant ses capacités et ses potentiels bien souvent insoupçonnés.

Les émotions invalidantes comme elles peuvent devenir parfois lorsque la souffrance est telle qu’elle nous immobilise,peuvent êtres entendues sans tabous .
De ce fait la personne est considérée,comprise selon ses mots, ses douleurs .
Elle peut reprendre confiance, croire a nouveau en ce qui est le plus important et juste pour elle même: son individualité propre.